Retrouvez toutes les réalisations du mandat :
Toiture - Chocolaterie Aiguebelle
Après avoir réalisé la rénovation de la toiture de l’ancien hôpital, de la Maison de la Nature et des chapelles Combelonge / St Benoît, c’est au tour de la toiture de la Chocolaterie d’Aiguebelle,
Les travaux de réfection de la toiture de la Chocolaterie d’Aiguebelle ont débuté en avril 2023.
La Chocolaterie est recouverte de 4 500 m² de toitures. Au regard de l’urgence d’intervention sur la majorité d’entre elles, c’est plus de 2 545 m² qui ont été refaites sur cette 1ère phase de travaux. Les verrières ont également été reprises. La municipalité a pu compter sur les aides de l’État et du Département pour cette tranche. Les autres toitures seront effectuées en 2024 et 2025.
Toiture - Centre Culturel
Après avoir réalisé la rénovation de la toiture de l’ancien hôpital, de la Maison de la Nature et des chapelles Combelonge / St Benoît, c’est au tour de la toiture du centre culturel
La réfection de la toiture du Centre Culturel a été réalisée fin octobre.
Ces travaux portaient sur 333 m2 de surface. Les travaux ont permis de réaliser l’isolation des combles. Les travaux ont duré un mois.
Toiture - École des Chênes
La réfection de la toiture de l’école des Chênes touche à sa fin. Deux entreprises sont intervenues pendant les vacances de la Toussaint.
Ce sont 465 m2 de toiture qui ont été rénovés.
Une climatisation réversible a été posée dans le dortoir pour un meilleur confort en période estivale pour la sieste des enfants et dans le hall d’entrée permettant de rafraîchir également les classes.
Karine Mesnard, adjointe à la jeunesse et Alain Di Paola se sont rendus sur place durant les vacances d'octobre
Nettoyage et calfeutrage du clocher de l'église St Philibert
Afin d'empêcher la pénétration des pigeons dans le clocher de l'église et l'accumulation de fientes, après consultation de l'ABF, la commune fait poser des filets au niveau des abat-sons et autres ouvertures. Les fientes accumulées seront ensuite évacuées. En complément, les dalles en verre sur le plancher du clocher, permettant d'amener de la lumière au-dessus de l'autel, sont remplacées.