• Illiwap
  • Lun 4 mars
Ville de Donzère
Social & Seniors  > 

EHPAD Les Portes de Provence

EHPAD Les Portes de Provence

20 rue Maurice René Simonnet - 26290 DONZÈRE

Tél. 04 75 53 43 90

E-mail : lesportesdeprovence@gh-portesdeprovence.fr

EHPAD de Donzère - Hôpital de Montélimar

L'EHPAD Les Portes de Provence est un établissement du Centre Hospitalier de Montélimar : EHPAD de Donzère - Hôpital de Montélimar

Il accueille des personnes âgées de plus de 60 ans qui ont besoin d’aide et de soins au quotidien pour un hébergement temporaire ou permanent. Ces personnes peuvent être partiellement ou totalement dépendantes dans les actes de la vie quotidienne pour des raisons physiques ou mentales.

Les admissions sont gérées par une commission d’admission, sur dossier rempli par la personne et son médecin traitant sur le logiciel Trajectoire.

Présentation de l'EHPAD Les Portes de Provence

Toutes les chambres sont individuelles et comprennent une salle de bains. Cet établissement dispose de 60 places comprenant :

  • 34 lits d’hébergement permanent classiques pour personnes âgées dépendantes
  • 12 lits d’hébergement permanent en unité de vie protégée pour personnes âgées atteintes de la maladie Alzheimer et/ou de maladie apparentée
  • 2 lits d’hébergement temporaire
  • 12 lits d’hébergement en unité de vie pour personnes handicapées psychiques ou mentales vieillissantes


Le Relais d’aide aux aidants

Le Relais d’aide aux aidants est un espace de rencontres et d’échanges inter-aidants. Une psychologue accueille, soutient, écoute, conseille et informe toute personne qui aide son proche, en situation de dépendance, de maladie, de handicap et de fin de vie.


Admission à l'EHPAD

Les dossiers d’inscriptions sont à retirer à l’EHPAD directement ou au CCAS.

Une inscription sur internet par la plateforme VIATRAJECTOIRE est recommandée (il s’agit d’une demande unique valable pour tous les établissements).

ViaTrajectoire est un service public, gratuit et sécurisé, qui propose une aide à l’orientation personnalisée dans le domaine de la santé et dans la recherche d’établissement pour un placement permanent ou occasionnel.