• Illiwap
  • Lun 4 mars
Ville de Donzère
Projets et travaux  > 

Chantiers en cours

Retrouvez tous les chantiers en cours sur la commune de Donzère :

Route des barrages

La commune (ré)aménage ses voiries vieillissantes. Voici un zoom sur un des projets importants de la fin de l'année 2023 : la route des Barrages

Concernant la route des Barrages, les travaux et leurs modalités de réalisation ont été présentés lors de la réunion publique du 14 novembre à tous les riverains. Les travaux s’étendent du croisement avec l’Avenue de Coubertin, jusqu’aux barrages. 

Les marchés de travaux sont validés et les entreprises sont en cours de préparation pour un démarrage des travaux qui ont démarrer  8 janvier 2024. Ces travaux se réaliseront en trois phases et s’achèveront en novembre 2025. Ils porteront sur la reprise de la chaussée, la sécurisation et l’apaisement des déplacements motorisés, la création de trottoirs accessibles aux Personnes à Mobilité Réduites (PMR), les bandes cyclables, la refonte de l’éclairage, l’effacement des réseaux aériens, la réhabilitation des conduites d’assainissement et d’eau potable défaillantes et la création d’espaces verts. Des aménagements, déviations et circulations alternées seront mis en place afin d’impacter le moins possible les accès sur cette voirie très utilisée. 

Coût global des travaux : 1 849 000 € TTC. 


les réunions publiques ont eu lieu : 25 avril 2023 \ 14 novembre 2023


Les services techniques sont à votre disposition durant toute la phase des travaux si besoin au 04 75 51 75 33. 

Avenue Koniesberg \ Rue de Sarcey de Sutières \ Routes des Alpes

La commune (ré)aménage ses voiries vieillissantes. Voici un zoom sur un des projets importants de la fin d'année 2023 : l'Avenue Koniesberg, la Rue de Sarcey de Sutières, les routes des Alpes

Concernant l’avenue Koenigsberg, la rue Sarcey de Sutières et la route des Alpes, les travaux portent sur l’effacement des réseaux aériens, la reprise des réseaux humides, de la voirie, la sécurisation des différentes mobilités (motorisées, cyclables, piétonnes), la création de points d’apport pour les déchets et la mise en valeur du patrimoine en créant une entrée de ville agréable et végétalisée, etc. Pour l’ensemble de ces travaux, les marchés de travaux seront validés fin décembre. Une réunion d’information aura lieu le 9 janvier à 18 h à l’Espace Aiguebelle. Les travaux débuteront en février 2024 pour se terminer en mars 2025. 

Les réunions publiques ont eu lieu : le 4 mai 2023 \ 9 janvier 2024